Article publié depuis Overblog

Publié le par Gblog

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
Le FCL s'impose difficilement 2 buts à 1 face au Stade mayennais B. Sans convaincre, les   joueurs d'Etienne CORNU se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Malgré plusieurs déboulés sur son côté gauche, Guillaume MARTEAU ne parvient pas à débloquer la situation soit par mauvais choix ou maladresses dans la finition. Et contre toute attente, sur une frappe lointaine, les visiteurs trompent le portier lasséen François RICHARD, tout nouveau jeune papa d'une petite fille prénommée ALBANE. Menés 1 but à zéro à la mi-temps contre le cour du jeu, les bleus égalisent sur penalty transformé par Yoann LOUVARD suite à une grossière faute sur Florian PHELIPEAU parti à la limite du hors-jeu. Le goal adverse sera logiquement expulsé sur cette action. Dans la foulée, face à une défense adverse perturbée et mal réorganisée, Florian PHELIPEAU s'en va battre le nouveau portier visiteur d'un tir croisé dans le petit filet. Les bleus passent devant et on se dit alors que les lasséens vont faire exploser cette équipe de Mayenne réduite à 10 joueurs. Il n'en sera rien et même au contraire, sur 2 ou 3 actions en toute fin de rencontre, les bleus se font peur mais ils préservent malgré tout la victoire.
En conclusion, on retiendra les 4 points, quelquefois, il faut savoir tout simplement gagner ce genre de match.
L'équipe B enregistre une nouvelle victoire face à ARON C sur le score sans appel de 4 buts à 0. Les buts lasséens ont été inscrits par un but contre son camp, Guillaume LESAGE, Pierre BOiTTIN, et Siegfried LEBRETON. Les bleus n'ont pas réalisé un grand match mais ils étaient supérieurs à leurs adversaires du jour selon leur coach Stéphane HARY.
L'équipe C perd 4 à 1 à PRÉ EN PAIL B équipe qui vient de descendre.
Les - de 18 perdent 2 buts à 1 face à l'US LAVAL, les lasséens ont été courageux mais malgré l'ouverture du score, ils se sont inclinés en toute fin de match.
 
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE
Victorieux 3 à 0 face à ANDOUILLE en coupe du Maine, les bleus n'ont jamais tremblé.
Faciles vainqueurs 3 à 0, les lasséens ont largement dominé des visiteurs pourtant hiérarchiquement supérieurs, pensionnaires de DRH. Les buts lasséens ont été inscrits par Florian PHELIPEAU, Yoann LOUVARD sur penalty et Yoann HATTE. Dans cette partie à sens unique, les bleus ont rapidement surclassé leurs adversaires du jour dans tous les domaines. Du cote gauche, les déboulés de Guillaume MARTEAU amènent beaucoup de bonnes situations devant le but mais le portier visiteur repousse l'échéance. La défense lasséenne remporte tous ses duels et elle ne sera jamais en danger sur ce match, Les Radouane, Sylvain, Quentin et Cédric étouffent les attaquants adverses. Opérant souvent par longs ballons, les petits bleus ouvrent le score sur une frappe au sol des 18 mètres par le jeune Florian PHELIPEAU. Et juste avant la pause Yoann LOUVARD transforme un penalty logique suite à une faute sur le très remuant Guillaume MARTEAU. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Etienne CORNU ne lâchent pas l'affaire et ils se ruent à l'assaut des buts adverses. Et tout logiquement, Yoann HATTE inscrit son but suite à une belle action d'Yvan LANDAIS bien finie par Yohan. A 3 buts à 0, la messe est dite comme on dit dans le jargon footballistique et les lasséens s'en donnent à cœur joie, se permettant des redoublements de passes, de beaux gestes techniques et collectifs. Sur ce match, les bleus ont montré leur supériorité et remportent une victoire très logique. Dimanche, retour au championnat avec on l'espère une nouvelle victoire qui permettrait de voir le haut du classement. Mais rien n’est gagné d'avance et il faudra une nouvelle fois mettre le bleu de chauffe.
 
Yann

Commenter cet article