Salut les copains

Publié le par Gblog

Salut les copains,
Les heures passent et je rumine toujours, les larmes aux yeux, cette foutue journée d'hier pour notre club qui ponctue une saison gâchée. Entre tristesse d'avoir fait perdre des points, déception, écœurement du comportement de certains je me pose un tas de questions concernant la saison prochaine. Le club et ses dirigeants ont tellement fait pour nous depuis que nous sommes gamins ; on ne peut pas se satisfaire de notre implication tant au sein des équipes que dans le club en général. Le foot est une manière formidable de se procurer des émotions mais pour cela, il ne s'agit pas uniquement de se retrouver de 14h à 18h chaque dimanche. Là où je veux en venir, c'est que chacun d'entre nous doit se remettre en cause afin de s'impliquer un peu plus pour le club, le vivre ensemble, que chacun s'approprie un nouveau projet collectif à définir ensemble, etc. en fonction des moyens et des temps disponibles. Chacun d'entre nous doit se demander pourquoi il joue foot et pourquoi il le pratique dans un club (cela n'est pas anodin et implique de vouloir partager et faire des choses ensemble).
Qu'est ce que chaque joueur peut apporter ou faire de plus pour s'épanouir, prendre du plaisir au sein du collectif car rien ne vaut un plaisir partagé. Chacun d'entre nous (joueurs) a une responsabilité et doit l'assumer ; je me mets bien évidemment en première place dans cette réflexion personnelle, moi qui avait décidé depuis plusieurs mois d'arrêter mais pas dans de telles conditions. Je suis prêt à repousser ma "retraite footballistique d'un an", mais uniquement, si chacun d'entre nous se pose les bonnes questions et souhaite rebondir pour retrouver les vraies valeurs du FC Lassay qui faisaient sa force il y a quelques années.
Discutons-en entre nous et venons tous en échanger lors de l'assemblée générale.
"Mais non mais non le FC n'est pas mort ... à nous ne le faire revivre sous ses plus belles couleurs !!!"
Richie.

Commenter cet article

D
Je n'ai pas de chance, en venant habiter Lassay, et grand supporter du FCL, voila que mon club de coeur, descend en district, je ne m'attendais pas à cela. Les gars prenez courage pour la saison prochaine. C'est une péripétie.A septembre 2015.
Répondre
G
Il y a bien longtemps qu on le sentait venir ce moment, il est trop tard pour réagir malheureusement mais peut être encore temps d'agir pour demain... bon courage au FCL, Les supporter attendent une réaction d'hommes !
Répondre
G
C'est évident mais ce n'est pas ce qu'a écrit l'auteur. Il fait part d'un sentiment et invite toute bonne volonté à apporter sa contribution quelle qu'elle soit et selon ses possibilités. Plutôt louable comme initiative !
Répondre
S
Il n y a pas que le FC lassay dans la vie !!!! Relativisons un peu il y a plus grave je pense !!!
Répondre