LASSAY A 6 - CHANTRIGNE A 3

Publié le par Gblog

1 ère victoire en championnat !
Après avoir été largement dominés lors de la 1 ère journée de championnat, les lasséens se devaient de réagir en recevant nos voisins de CHANTRIGNE afin de quitter la dernière place de ce championnat de 1 ère division.
Contre toute attente, les visiteurs entamaient la partie pieds au plancher et les bleus se trouvaient dominés, voir même dépassés sur les côtés et tout logiquement les joueurs visiteurs marquaient par deux fois dans le 1 er quart d'heure. Etienne CORNU réagissait sur son banc et faisait entrer en jeu simultanément Anthony POTTIER et Yoann LOUVARD, musclant ainsi son milieu de terrain. Rapidement, les bleus rééquilibraient la partie, les actions offensives devenaient plus tranchantes. Sur une magnifique "talonnade" aux 6 mètres Florian PHELIPEAU, dos au but, permettait aux siens de réduire l'écart portant le score à 2 à 1 en faveur des visiteurs. C'était le début du récital Florian PHELIPEAU. Malgré une tête sur le poteau de Mikael SAVARY, un but logiquement refusé pour une charge sur le goal, les lasséens retrouvaient le vestiaire, menés 2 à 1.
En seconde période, les bleus prenaient le dessus dans tous les compartiments du jeu et Florian PHELIPEAU, intenable, en faisait voir de toutes les couleurs à la défense adverse. Les visiteurs sombraient physiquement et nos préférés allaient marquer par 4 fois par l'intermédiaire de Guillaume MARTEAU et Florian PHELIPEAU. Menant 5 à 2, les bleus se relâchaient et allaient encaisser un 3ème but permettant aux joueurs de CHANTRIGNE d'espérer. Mais les bleus reprenaient leur marche en avant et une nouvelle fois, Florian PHELIPEAU s'en allait battre le portier visiteur. Avec 4 buts et une passe décisive, l'attaquant lasséen Florian PHELIPEAU a été, sans contestation possible, l'artisan principal de cette large victoire 6 buts à 3.
Dimanche prochain, place à la Coupe du Maine, avec la réception d'un pensionnaire de division d'honneur, l'équipe de LOUVERNE.
Yann

Commenter cet article