Résultats des 10 et 11 octobre

Publié le par Gblog

U13 A LASSAY 3 ARON 2.Mi-temps 2-1. Avant la confrontation de samedi à CHEVRIER, les deux équipes occupaient le second rang en championnat avec 9 pts. Cette rencontre s'annonçait indécise. Au final ce sont nos petits" bleus" qui sont restés les maîtres à domicile. Dès le début de la rencontre, les lasséens ont mis le nez à la fenêtre, et ont concrétisé leur domination par Jules BURSON (2') Les petits invités ont égalisé (5') et ont trouvé la transversale. Après une série de dribbles qui a déstabilisé la défense, (10'), Lucas LEGOURD a inscrit le second but pour LASSAY. En seconde période, le jeu est demeuré stérile, pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Lucas LEGOURD, d’un beau shoot des 15 mètres (53') redonne l'avantage à ses couleurs, 3-1. La rencontre n'était pas terminée pour autant, puisque ARON a expédié un superbe tir, en pleine lucarne (57'). Les petits "bleus" ont effectué un bon match, mais il n'y a pas de vedettes au sein de leur groupe. Tous ont encore beaucoup à apprendre, quoi de plus normal !

U13 B. LASSAY 10 STADE MAYENNE FC (2) 3. Mi-temps 3-2. Les locaux ont assis leur supériorité en seconde période. Les buts ont été marqués par Hénock HONOREZ (3) Roméo SAVARY (3) Louis BRUGIROUX (2) Julien FOULON et Dylan DESECHERLLIER (1). Une belle victoire et bravo à tous! Les éducateurs étaient très satisfaits, on le saurait à moindre.

U15. SAINT-GERMAIN-LE-FOUILLOUX 1 LASSAY 1 Mi-temps 0-0. Les lasséens rencontraient une équipe qui tient la route. Ils ont souvent dominé, mais ont beaucoup peiné dans la finition, le portier local y étant pour beaucoup, par de superbes interventions. Les joueurs de Saint-GERMAIN ont ouvert la marque à la 65è mn. La réduction du score (75') a été l'oeuvre d’Hugo VASSEUR. L’avis de l'éducateur Simon COULON. " Nous devions gagner logiquement, mais nous n'avons réussi qu'à marquer un seul but "

U18 A. Nos représentants qui ne totalisent que 8 pts seulement, comme MONTSURS, (Attention à la descente ) devaient rencontrer LE BOURGNEUF, mais ce club disputait la coupe. Le district a reporté ce match à une date ultérieure. Samedi 17 octobre, réception du PAYS DE JUHEL

U18 B. LASSAY 0 STADE MAYENNE 8. Mi-temps 5-0. Face à cette formation, bien en jambes, la bonne volonté n'a pas suffi. Les lasséens pratiquent un football pas assez élaboré, les passes n'arrivent pas. Il va falloir se remettre en question et regarder où l'on donne son ballon. Néanmoins et cela est encourageant, l'on perd par des scores moins élevés. Matéo ROMAGNE, a stoppé un pénalty. Des jours meilleurs souriront. C'est une certitude. Il manque quelqu'un pour placer les joueurs sur le terrain, comme le fait si bien, à domicile Stéphane GESLIN, pour l'équipe C. A prpos des U18 B, l'un des responsables, Kevin FORVEILLE, nous a appris que les joueurs de cette formation, étaient tous justes âgés de 16 ans. L'on ne sait pas tout. Face à de belles plantes du Stade Mayennais, avec un ex lasséen, Jules LAMBERT la défaite est tout à fait logique.

VETERANS. SAINT-FRAIMBAULT-DE-PRIERES 1 LASSAY 0 .Mi-temps 1-0 Ce déplacement s'avérait périlleux mais les lasséens ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage et ils ne se sont inclinés que sur le score étriqué de 1-0. Les frambaldéens ont marqué d'entrée de jeu " Nous n'étions pas en place, et nous avons été bougrement surpris, par la suite nous avons tenté d'égaliser, mais vainement. La prochaine fois l'on ne devra pas rater notre départ. Cette rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit." Stéphane MARTZICHECHEWSKI, joueur. Merci à toi.

Challenge A. District D/2, D/3. CONTEST-SAINT -BAUDELLE 0 LASSAY 3. Mi-temps 0-1. Les lasséens ont développé de bonnes phases de jeu tout au long de la 1ère période et ont vite trouvé le chemin des filets (7') par Rodrigue FORVEILLE. Ils n'ont pas été inquiétés, jusqu'à la pause. Les locaux après les citrons ont planté des banderilles, sans conséquence fâcheuse pour nos favoris. Un second but a été inscrit (65') consécutif à une belle action sur le flanc droit, conduite par Jean-François MORICE, lequel a servi Anthony POTTIER, qui d'une frappe enroulée, n’a laissé aucune chance au gardien. A 1/4 d'heure de l'ultime coup de sifflet de l'arbitre, suite à un beau mouvement collectif, Sylvain DUJARRIER, a inscrit le dernier but à l'entrée de la surface de réparation." Les consignes ont été respectées" Dixit, le coach" Eric GAULTIER. Dimanche, réception de l'équipe de OISSEAU, qui totalise 2 matchs nuls.

Challenge B, District D/4. D/5.LASSAY 2 LA BAZOGE-MONTPINCON 1.Mi-temps 1-0. Les joueurs locaux se sont montrés entreprenant d'entrée. Adrien ERNOULT a trouvé tout d'abord les gants du gardien (7'). Thomas REBOURS a frappé un très beau coup-franc (9') avec même cause même effet. Il a fallu patienter jusqu'à la 20 è mn, pour voir Anthony MILLET de façon rocambolesque, le ballon lui est tombé sur le dos et a été se loger au fond des filets. C'est sans doute ce qu'on appelle un but de renard de surface. L'on a bien géré jusqu'au repos. Lors de la seconde mi-temps, les «bleus » se sont montrés sur leur meilleur jour, en dominant leur sujet mais en pêchant cependant dans la finition, par Nicolas GRANDIN, Alex PORTIER. Nicolas GRANDIN (73), d'une tête bien placée a battu le gardien pour la seconde fois. Les invités ont réagi aussitôt, et ont inscrit leur 1ér but, mais quel but ! Un superbe tir des 25 mètres, bien placé en coin, le portier ne pouvait que constater les dégats. Tour à tour les gardiens ont été sollicités mais ont écarté le danger. Le tournant du match s'est situé à la 92è mn. La Bazoge a bénéficié d'un pénalty logique, mais cruel. Yoann GERARD, bien sur ses appuis a repoussé le "cuir" et a sauvé le gain du match pour ses couleurs...

Daniel

Commenter cet article