Coupe du district

Publié le par Gblog

Le FC Lassay accède à la finale après un quart de finale très convaincant contre Mayenne remporté 3 buts à 0 (buts de Thomas Burson, Guillaume Marteau et Alexis Gobil), puis une demi-finale plus équilibrée en début de match mais remportée sur le même score de 3 buts à 0 (buts de Thomas Burson, Florian Phélipeau et Alexis Gobil).
Coupe du district
Le quart de finale contre Mayenne a été dominé par les lasséens qui ont mis la pression sur leur adversaire dès le début de la rencontre. Cette domination se concrétisait rapidement par un but exceptionnel de Thomas Burson, l’homme en forme de cette fin de saison. Puis vint le moment où le public pu s’enflammer. Yvan Landais héritait d’un ballon côté gauche et on entendit le coach mayennais crier « il n’a pas de pied gauche ». Il n’en fallait pas tant pour provoquer notre Yvan qui déposa un modèle de centre du pied gauche sur la tête de l’irrésistible Guillaume Marteau qui catapulta le ballon au fond des filets. Le public se mit à chanter « il n’a pas de pied gauche, il n’a pas de pied gauche, … ». Les lasséens regagnaient les vestiaires avec 2 buts d’avance.
En seconde période, la domination se poursuivait et se matérialisait par un troisième but d’Alexis Gobil qui score à chaque apparition.
La demi-finale contre le Bourgneuf était beaucoup plus équilibrée et les visiteurs se procuraient même une très belle occasion que François Richard (également talentueux en chant et animateur hors pair !) détournait in extrémis en sortie de but. Ce superbe arrêt allait être décisif puisque quelques minutes plus tard, l’inévitable Thomas Burson plein d’opportunisme ouvrait le score, reprenant un ballon qui trainait dans la surface. Florian Phélipeau lui aussi très actif doublait la mise peu avant la mi-temps permettant à ses partenaires de rejoindre les vestiaires avec une avance substantielle. En seconde période, les débats s’équilibraient quand sur un contre surgissait le virevoltant Alexis Gobil qui anéantissait tous les espoirs des visiteurs en inscrivant le troisième but. A noter, la très belle prestation de Guillaume Marteau qui a sans cesse harcelé la défense adverse ne leur laissant aucun répit.
Bravo à cette belle équipe qui a fait preuve de solidarité et d'abnégation.
RDV en finale et retenons cet adage, une finale ça ne se joue pas ça se gagne !

Richouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, quel chanteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Commenter cet article