Le Nico enchaîné

Publié le par Gblog

Le Nico enchaîné

Le fameux 4-4-2...
Tout d'abord, félicitons nos U18 qui se sont imposés 3-0 face à Méral Cossé B ce samedi, grâce à des buts de Nolan Rivière, Thomas Spissu et Victor Douillet. Les jeunes Lasséens sont actuellement 4ème de leur championnat (PH poule B) mais le classement est tronqué par de nombreux matchs reportés. La semaine prochaine la pépinière Bleu-ciel ira affronter la JS Allonne.

En préambule de cette 15ème journée de championnat, les anciennes gloires du FC rencontraient le Stade Mayennais sur le terrain du Horps, le complexe de la route d'Aron à Mayenne étant a priori impraticable puisque aucun match n'a eu lieu ce week-end. Heureusement les locaux du jour, devenus visiteurs ne sont pas venus les mains vides et ont ramené tout ce qu'il fallait pour la troisième mi-temps tant attendue par les 22 acteurs du jour. Score de la rencontre 4-2 pour le Stade Mayennais avec des Lasséens qui n'ont pas à rougir de leur prestation. Les buteurs, toujours aussi prolifiques, sont Miko Savary et Cédric "born to be alive" Hernandez.
Tandis que certains se faisaient un remake du film "Et mec ! Elle est où ma caisse ?" avec pour acteurs principaux Coco "Tuche" Nion et Simon "Coachonnou" Coulon, l'équipe première du FC prenait la route pour Forcé avec pour objectif de ne pas réitérer les erreurs du match aller (2-2 après avoir mené 2-0). Malgré l'intégration de 3 nouveaux joueurs venant de l'équipe réserve, les Bleus ciels ont réalisé un très grand match en rentrant aux vestiaires avec une avance de 3 buts au tableau d'affichage, score accentué à l'issue du second acte : 0-4. Les buteurs : Yo Louvard sur pénalty, Antoine Saint-Ellier, TiOuatt et Max Péculier. Non seulement l'équipe A conserve sa place en tête du classement de PH (A), mais elle s'est enfin trouvé un tireur de pénalty après plusieurs échecs lors des dernières rencontres. La semaine prochaine les Lasséens se déplacent à Vibraye, bon dernier du groupe.
Dans le même temps, l'équipe B du FC Lassay recevait l'équipe B de l'entente Pays de Juhel et voulait effacer le résultat nul obtenu au match aller après pourtant de multiples occasions. Chose faite non sans mal. Après 20 bonnes minutes passées dans le camp adverse, les Bleuets ouvraient le score par l'inévitable Marco Hary mais les visiteurs profitaient d'une erreur défensive pour égaliser à 10 minutes de la pause. 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les locaux reprenaient l'avantage par son buteur insatiable, qui réalisait de nouveau un doublé. Cédric Garnier mettait les Lasséens à l'abri en inscrivant un pénalty en force, suite à une faute sur l'infatigable OuaOua, mais les Rouge et Noir n'avaient pas dit leur dernier mot et inscrivaient un second but à 10 minutes de la fin de la rencontre. Cependant, après une magnifique action collective et une passe décisive de l'homme du match alias Cédric Garnier, Coco Mitroglou allumait le gardien à bout portant avec l'aide de la transversale. Score final : 4-2. L'équipe B s'installe pour la première fois de la saison en tête de son championnat, profitant de la victoire de Saint Pierre (3ème) sur Voutré (1er). La semaine prochaine, l'équipe B recevra Grazay avec pour objectif de prendre le maximum de points avant de rencontrer Saint Pierre des Nids à la mi-avril, concurrent direct à la montée.
Enfin, l'équipe C s'en allait rencontrer l'entente Saint Germain/Vallée d'Orthe 2 à 15h00 avec un effectif minimum. Malgré tout, les Bleus ciels ont fait preuve une fois de plus d'abnégation et de solidarité et sont parvenus à s'imposer par 2-0 à l'extérieur grâce à des buts de Johan Derouet et Félix Tudoce. A noter un très bon match de JF Pécatte et Pierre Bonnel au milieu de terrain et merci à JF Morice d'avoir ressorti les gants du placard pour l'occasion puisque seule l'équipe A était garnie d'un gardien pour ce week-end. 4ème victoire d'affilée pour l'équipe C depuis l'arrivée de Pierrot Lefèvre sur le banc, pourvu que ça dure ! La semaine prochaine les Lasséens iront à St Pierre des Nids, premier invaincu du groupe, en espérant grappiller 1 voire 3 points et ainsi consolider une troisième place dans son groupe.
Malgré un effectif très réduit et l'absence de 3 des 4 gardiens du club, les trois équipes seniors ont su s'imposer ce week-end et avec la manière (4 buts en A, 4 buts en B et 2 buts en C). Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais les résultats et classements actuels laissent présager de belles choses pour la fin de saison et les 40 ans du club. Félicitations à tous et continuons ainsi !!!
Bonne semaine et Forza FC Lassay !!!

Commenter cet article