Communication aux joueurs de l'équipe A

Publié le par Gblog

Réagir à chaud n’est jamais bon mais je souhaitais vous faire part d’un certain nombre de choses après cette lourde défaite. Comme vous avez pu le constater, la R3 est d’un autre niveau que la PH et sans entrainement, on ne pourra pas espérer mieux. Au-delà du résultat, c’est la manière qui me préoccupe, nous étions dans l’incapacité de proposer du jeu, rares ont été les phases de jeu avec 3 passes successives réussies.

L’ambition du club est le maintien et je suis conscient que cette saison de transition avec de jeunes joueurs dans un division supérieure allait être difficile mais nous devons mettre tous les ingrédients pour tenter de parvenir à nos objectifs. Le club a fait en sorte que vous puissiez pratiquer le football dans les meilleures conditions avec la mise place de 2 séances d’entrainement par semaine assurés par un coach formé et qualifié. Ce n’est pas possible de mettre en place des schémas tactiques ou de travailler certaines phases de jeux, s’il n’y a que 2 ou 3 personnes de l’équipe A. Je comprends néanmoins que venir 2 fois par semaine ne soit pas possible pour tout le monde mais il est impératif que vous soyez à minima présents le vendredi.

Cette défaite doit maintenant servir pour se remettre en question et aborder les matchs avec beaucoup plus de détermination et de concentration.

Je pense également à Christophe qui doit composer avec les blessés, une équipe renouvelée à plus de 50% et en plus s’il ne peut pas travailler avec son groupe, ça va devenir compliqué !

Je vous demande à tous de faire l’effort collectif de vous entrainer et de mettre beaucoup plus d’intensité dans les matchs.

Gilles Thuault,

Président

Commenter cet article