ECHO DES BLEUS CIELS : Les match à 12h30 sont propices à la victoire !

Publié le par FCLblog

En ce dimanche encore marqué par une chaleur étouffante, l'équipe fanion du FC Lassay recevait les Sarthois de Champfleur, équipe évoluant en deuxième division dans le cadre de la Coupe des Pays de La Loire. Les Lasséens vont rapidement s'installer dans la moitié de terrain des visiteurs et ne vont quasiment pas en être délogé de la première période. Le premier acte de ce dimanche illustre parfaitement la notion de "domination à outrance". Pendant 45 minutes, les bleus ciels vont produire du jeu, montrer de très belles phases et vont faire énormément souffrir les hommes en vert avec une mention spéciale pour le numéro 3 de Champfleur qui a dû faire des cauchemars toute la nuit du n°7 du virevoltant Maxime Beaudouin. Les Lasséens vont se créer 7 ou 8 opportunités dont 2 occasions plus que franches que successivement Alexis Gobil et Guillaume Marteau ne parviendront pas à mettre au fond. 0-0 à la pause, c'est déjà un petit exploit pour les Sarthois. Au retour des vestiaires, les bleus vont payer leur manque de réalisme et Champfleur va faire preuve d'une efficacité redoutable en inscrivant un but sur sa première frappe cadrée du match. 1-0 pour Champfleur, coup de massue pour les bleus ciels qui vont encaisser un deuxième but venu de nulle part suite à une erreur de marquage et une frappe venue d'un autre monde qui laisse le portier Anthony Duprat sur place. 2-0 pour les visiteurs. Les Lasséens vont avoir un sursaut d'orgueil et vont réduire le score par l'intermédiaire de Maxime Beaudouin à 5 minutes de la fin. Robin Ladislas aura la balle du 2-2 dans les derniers instants mais le portier adverse repoussera sa tentative. Il était déjà trop tard. Score final 2-1 pour les Sarthois. L'équipe A est par conséquent basculée en Coupe du District. Sur ce match comme sur les 3 derniers matchs, le FC Lassay paye son manque de réalisme et d'efficacité devant le but alors que le contenu est plus que satisfaisant. Ce sont quelques détails qui pèsent à la fin d'un match et qui le font basculer. Il faudra vite corriger cela pour engranger des points le week-end prochain avec un déplacement qui s'annonce compliqué à Louverné. Nul doute que les hommes de Coach Richton auront à coeur d'aller de l'avant et être plus tueur devant le but afin d'engranger des points. Ils en sont largement capables, courage messieurs !
L'équipe B se déplaçait à Aron pour affrontait une équipe relativement compétitive d'Aron avec plusieurs joueurs de l'équipe première dans le cadre du Challenge du district D1/D2. Les Lasséens qui évoluaient en vert en ce dimanche après-midi vont prendre le match par le bon bout et se montrer dangereux d'entrée. Malheureusement, suite à une erreur de marquage, Lassay va encaisser un but marqué à la Thierry Henry à l'aide d'une petite mimine d'un ancien ou futur Lasséen que l'on salue au passage (#MarcoHary). 1-0 pour Aron. Les bleus vont ensuite encaisser un second but contre le cours du jeu et être mené 2-0. Les changements opérés par le coach Aronais vont faire mal aux Lasséens et ces derniers vont terminer la première mi-temps difficilement, à la limite de la rupture. 2-0 à la pause pour les locaux. Mais impossible n'est pas Lasséen. Suite à une remobilisation des troupes par le coach, les Verts de Lassay vont se remettre à jouer et à être de plus en plus dangereux. Lassay va réduire le score à la 50ème minute grâce à son buteur Yohan Hatte, redoutable d'efficacité devant le but. Lassay va par la suite pousser et prendre le dessus sur son adversaire du jour en proposant des phases de jeu de très bonne qualité et un impact physique monstrueux. Alors que tout semblait perdu, Lassay va renverser la vapeur et s'offrir une remontada façon maison en 5 minutes complètement folles. A la 89 ème minute, Yohan Hatte est lancé en profondeur grâce à une passe lazer de Thomas Rebours, Tiwat s'en va crucifier le gardien et ramener les deux équipes à égalité. Alors que tout le monde voyait les pénaltys arriver, Théo Gobil en avait décidé autrement. Auteur d'un match tout simplement énorme, le jeune latéral gauche Lasséen va remonter tout le terrain depuis son couloir, éliminer un par un ses adversaires et s'en aller battre le gardien Aronais d'une magnifique frappe croisée avec rebond à la 93ème minute. Un scénario rocambolesque qui fait du bien au moral et qui récompense cette jeune équipe pleine de potentiel et d'ambition. Il faudra confirmer le week-end prochain avec la réception de Saint Germain/Vallée d'Orthe en champoionnat. Le coach tient à féliciter ses joueurs pour n'avoir rien lâché après avoir été mené 2 à 0 à la pause.
L'Equipe C (D4) recevait Fougerolles B (D3) en match de Challenge du district D3/D4. Les réservistes du FC démarrent le match avec une grosse envie et une maîtrise du ballon qui ne s’étaient pas fait ressentir le week-end dernier. Après un premier acte plutôt dominé par les bleus ciels, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul de 0-0. Au retour des vestiaires, les bleus maintiennent un pressing haut et une belle rigueur défensive. Cela va finir par payer à la 60eme minute grâce à notre inusable Tristan (Rocheteau) Levionnois qui, continuant sa course sur une passe en retrait vers le gardien adverse, poussera ce dernier à l'erreur et glissera le ballon au fond des filets adverses. Fougerolles va ensuite prendre la maîtrise du ballon et pousser pour égaliser mais la défense lasséenne diriger de main de maître par Johan Hary tiendra bon malgré quelques fautes qui aurait pu coûter cher. À 5 min du coup de sifflet final, notre sprinter Anthony Millet, fraîchement rentré après une analyse tactique de coach Radou, poussera lui aussi le gardien à la faute et marquera un but similaire au premier. Une très belle prestation de la part de tous les joueurs et un état d'esprit globalement satisfaisant. Une note spéciale pour Sylvain Picot qui, pour son retour à la compétition, a livré une très belle prestation en tant que latéral gauche. Merci à notre petit Franck Desnos pour son arbitrage ainsi qu'à Erwan Pinsonn à la touche. La semaine prochaine l'Equipe C recevra Loupfougères en championnat en lever de rideau de l'équipe B.
U15 FEMININES : Les Gazelles du FC Lassay qui sont cette année en entente avec Aron disputaient ce week-end leur premier match de championnat face à Soulgé sur Ouette. Les filles vont rapidement ouvrir le score au bout de 22s et doublé la mise ensuite. Après s'être fait peur les filles vont finalement l'emporter sur le score de 5 à 2.
BUTS : Taina x 3, Elwenn et Marion. Très belle complicité entre les filles soulignera notre Karen Lenert nationale.
U18 : Un match nul 2-2 pour nos U18 à Landivy grâce des buts de Nicolas Cheanoui et Roméo Savary. Quelques regrets selon coach Thom' avec beaucoup d'occasions gâchées.
Pensez à vous mobiliser pour l'Assemblée Générale qui aura lieu je le rappelle le vendredi 2 octobre à 20h30 à la salle des arts. C'est un moment important de la saison.
MERCATO DES PLUMES : Nico Grandin me rejoint (ou reprend sa place) dans la rédaction de l'ECHO DES BLEUS CIELS, les articles sont donc co-écrits par nos soins. Les deux journalistes en herbe que nous sommes tenteront de vous faire vibrer, rire, vivre et revivre les matchs du week-end chaque début de semaine.
Bonne semaine à tous,
Simon & Nico

Commenter cet article