ECHO DES BLEUS CIELS : 2 sans 3 !

Publié le par FCLblog

L'équipe A recevait ce week-end le club d'Andouillé sur ses terres pour le compte de la 3ème journée du championnat. Les bleus avaient à coeur de confirmer leur belle victoire à Louverné il y a 15 jours et celle de dimanche dernier en championnat, d'autant plus qu'ils abordaient ce match avec 3 absents de taille à savoir Maxime Péculier, Thomas Burson et Cédric Derenne. Dès le début du match, les bleus vont prendre le jeu à leur compte mais ne vont pas réellement réussir à se montrer dangereux. Les visiteurs n'inquièteront pas non plus le portier Lasséen Anthony Duprat durant le premier acte. C'est donc sur un score vierge malgré une première mi-temps maitrisée que les Lasséens vont rentrer au vestiaire. Au retour de la pause, les bleus vont être plus tranchant et vont tenter d'appuyer pour faire céder la défense d'Andouillé. Les courses incessantes des frères Tech-No - Beaudouin vont au fur et à mesure du match user la défense adverse. Cette dernière finira par craquer aux alentours de la 60ème minute quand Hugo Beaudouin accélèrera le jeu pour déborder et adresser un centre parfait que se chargera de propulser au fond des filets Yohan Hatte bien évidemment, toujours fidèle à son poste de renard des surfaces. La défense Lasséenne ne sera par la suite pas inquiété et la prestation remarquée d'Antoine Sanglier-Saint-Ellier au poste de n°4 ne fera qu'intimider l'attaquant adverse. Les bleus s'imposent donc sur le score de 1-0 et s'emparent de la tête du classement à égalité de points avec Martigné. Lassay se déplacera à Aron dimanche prochain où il faudra continuer sur cette lancée.
 
L'équipe B se déplaçait à Martigné avec une équipe quelque peu affaiblie par rapport au week-end dernier avec notamment 4 joueurs titulaires en moins. Les bleus vont passer totalement au travers de leur sujet en première période, tant dans l'impact physique, l'intensité et la qualité technique. Les Lasséens rentreront miraculeusement aux vestiaires sans avoir encaissé de buts notamment grâce à une première période et à un match tout simplement XXL de Thomas Rebours qui sauvera les siens à deux reprises en première période et tiendra la baraque tout au long du match. Au retour des vestiaires et après une énième soufflante caractéristique du coach, les bleus vont revenir avec de meilleures intentions et cela va se voir d'entrée. Les bleus sont métamorphosés et portent des assauts incessant sur les buts de Martigné sans réellement se créer d'occasion franche. Cette domination ne sera pas récompensée puisque Lassay va encaisser un but à la 75ème minute. Les bleus vont alors tenter le tout pour le tout mais, à court physiquement, ils encaisseront un deuxième but à la 87ème minute. La réduction du score de Maxence Le Moal sur un coup franc de 40 mètres que personne ne touchera permettra aux bleus ciels d'avoir un espoir de courte durée puisque dans le même temps additionnel, Martigné inscrira la troisième but qui scellera le résultat de ce match. Score final : 3-1 pour Martigné. Les bleus ont énormément souffert de leur manque de poids offensivement. L'équipe B recevra Voutre dimanche prochain. Un match qui peut déjà être déterminant pour ne pas entamer cette saison comme nous l'avons terminé la saison passée. Un état d'esprit et une solidarité irréprochable est attendue dimanche prochain de la part du coach, ce qui n'était pas le cas dimanche.
 
‌L'équipe C se déplaçait à Parigné ce dimanche dans le cadre de la 3ème journée de championnat et avait à coeur de continuer sa série de victoires. Les Bleus ciel sont présents dès le début de la rencontre et multiplient les assauts dans la surface adverse avec plusieurs occasions et corners dans les 10 premières minutes. C'est Coach Radou qui va ouvrir le score au quart d'heure de jeu suite à une déviation de la tête de Nico Grandin à la réception d'un bon dégagement de Steve. Les réservistes du FC ont l'occasion d'aggraver le score quelques minutes plus tard sur pénalty. Le capitaine Lasséen décide de se faire justice lui même mais voit sa frappe passer à côté du cadre, comme de nombreuses autres durant cette rencontre. Des vignerons bordelais l'aurait d'ailleurs contacté dès la fin de la rencontre pour les prochaines récoltes. Trêve de plaisanterie, c'est notre très réaliste Anthony Millet qui va offrir le 2ème but aux Lasséens sur un très bon corner de Djohn Sky. Puis peu de temps avant le retour aux vestiaires, JF obtient un nouveau pénalty qui cette fois sera frappé et transformé par Francis Saint Ellier. 3-0 à la mi-temps, score mérité au vu de la domination Lasséenne pendant le premier acte. La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée mais les bleus s'offrent encore de belles occasions et Anthony Millet, bien lancé par DjohnSky, accentue le score d'une belle frappe croisée du droit. Puis Coach Radou va également s'offrir un doublé d'une magnifique demi-volée à l'entrée de la surface qui va aller caresser les deux montants avant de rentrer dans le but adverse. Score final 5-0, encore une très belle prestation des Lasséens, notamment de nos 2 latéraux Florian Lefoulon et Victor Douillet qui ont su apporter un poids offensif en plus de leur rigueur défensive. 4ème victoire consécutive pour les réservistes du FC, Steve MartziCleanShit a à nouveau garder son but vierge, l'ambiance et le jeu sont là en ce début de saison,c'est un plaisir d'évoluer dans cette dynamique. Merci à Mick Moreau pour son arbitrage et j'allais oublier de signaler le retour de notre légendaire Wawa, qui n'a malheureusement pas pu jouer ce dimanche, mais qui sera bien présent lors des prochains matchs pour nous offrir toute son expérience. L'équipe C sera au repos le week-end prochain, pas de matchs.
 
VETERANS : Victoire des vieilles gloires contre Mayenne sur le score de 2 buts à 1 grâce à des buts de Philippe Hary et Jean Michel Legentil.
 
U18 A : Victoire 1 à 0 face à Javron grâce à un coup franc lointain de Kilian Mahérault après un match difficile mais le résultat est là. Il faudrait être costaud samedi prochain pour que les Lasséens gardent la tête du championnat.
 
U18 B : Match 2-2 contre Landivy B. Les joueurs commencent à se connaitre et à produire des phases de jeu intéressantes, c'est encourageant.
 
U18 FEMININES : Victoire 2 à 1 contre Commer grâce à des buts de Lilou et Thais. Une victoire méritée et sérieuse.
 
U15 FEMININES : Victoire 2 à 1 face à La Bigottière grâce à un doublé de Taina. Mention spéciale à notre Gardienne Elise Alias "Picatchou" pour ses 2 arrêts spectaculaires. Une victoire compliquée mais méritée. Les filles gardent la première place du classement.
 
Phrase de la semaine : " Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché. " Michel Platini
 
Bonne semaine à tous,
#ForzaFCLassay
Simon & Nico

Commenter cet article