ECHO DES BLEUS CIELS : Lassay bousculé mais à la fin, c'est toujours Lassay qui gagne !

Publié le par FCLblog

Notre équipe fanion se déplaçait ce dimanche en terra Aronnaise pour le compte de la 4ème journée de championnat. Les bleus ciels, qui évoluaient ce dimanche en jaune, vont avoir une entame de match relativement compliquée. Nos Lasséens vont se faire bousculer d'entrée par une équipe d'Aron avec un énorme impact physique et une énorme intensité. Les Lasséens vont souffrir et vont devoir s'en remettre à leur gardien Anthony Duprat auteur de deux arrêtes dans le premier quart d'heure. Voyant les choses tourner en sa défaveur, Coach Richton décide de faire rentrer Maxime Péculier et Thomas Burson qui étaient tous les deux sur le banc. Ces derniers auront le privilège d'assister depuis le banc à l'ouverture du score de Yohan Hatte, encore et toujours lui, qui d'une frappe à l'entrée de la surface va tromper le portier Aronnais pour donner l'avantage à son équipe contre le cours du jeu. 1-0 pour Lassay. Les bleus ciels vont montrer un tout autre visage avec l'entrée des remplaçants et l'ouverture du score pour faire jeu égal avec leur adversaires jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, la partie va être très disputée et les duels vont être de plus en plus rugueux. Lassay va commencer à reculer et va encaisser un but sur un centre Aronnais que le malheureux Thomas Burson propulsera au fond de ses propres filets en voulant dégager le ballon. Imparable pour Antho Duprat. Ce but n'enlèvera rien à la bonne prestation de Thomas Burson sur ce match dans la défense centrale au côté de l'expérimenté et toujours fidèle Ivan Landais. 1-1 entre les deux équipes à l'heure de jeu. Le match va alors être de plus en plus tendu entre les joueurs et les nombreux supporters lasséens présents. Les deux équipes vont pousser pour aller chercher les 3 points et le suspens va être à son comble. Alors que tout le monde voyait le match se terminer sur un match nul, score qui aurait été logique au vu de l'ensemble du match, Lassay va faire basculer le match en sa faveur et générer un moment d'euphorie général en inscrivant but à la 90ème minute ! Sur un très bon centre de Guillaume Aziz Marteau, Maxime Péculier va jaillir au premier poteau pour propulser le ballon au fond des filets. L'arbitre sifflera la fin du match quelques secondes après. Une belle victoire arrachée à l'envie comme on les aime de la part des bleus ciels. Félicitations à eux ! L'équipe A est première de son classement à égalité de points avec Martigné. Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain dans un match plus qu'important et déterminant pour la suite de la saison. Un match qu'il faudra aborder avec l'équipe la plus compétitive possible pour répondre aux objectifs fiés en début de saison.
L'équipe B recevait Voutré avec une équipe au complet par rapport au week-end dernier. Les bleus ciels avaient à cœur de réagir après leur revers 3-1 face à Martigné. Les bleus ciels vont faire un début de match quasi parfait avec 20 minutes de très haut niveau. Un jeu fluide, des déplacements cohérents, une équipe en rythme, de la justesse technique, tout ce qu'on l'on souhaite voir au sein du FC Lassay. Les Lasséns vont concrétiser leur domination en inscrivant un but par le biais de Quentin Phélipeau allias "Pipette" qui viendra ouvrir son compteur de but cette saison en suivant bien un coup franc frappé par Anthony Guyard que le gardien repoussera dans ses pieds. Paradoxalement après leur super début de match et l'ouverture du score, les bleus vont s'arrêter de jouer et vont se mettre à souffrir et reculer les 20 dernières minutes de la première période. Il faudra un très grand Yoann Gérard auteur de 3 supers arrêts pour maintenir l'écart en faveur des locaux jusqu'à la pause. Voutré a loupé le coche en première période et le bleus ne vont pas leur faire de cadeaux en seconde période. Dès le retour des vestiaires, les bleus vont se reprendre en main et vont aller chercher leur deuxième but. Ce but qui sera inscrit grâce à un coaching gagnant et le premier but de la saison pour Arnaud Culpin dit "le sprinter fou" qui marquera quelques minutes après son entrée en jeu. Il poussera un ballon repoussé par le gardien au fond des filets d'une manière peu académique mais le résultat est là. 2-0 pour Lassay. Ce but va assommer les hommes en blanc et quelques minutes plus tard, Antho Guyard mettra l'excellent Cédric Garnier sur orbite qui trompera le gardien adverse d'un lob astucieux à l'entrée de la surface. Lob volontaire ou non? le débat est en cours depuis dimanche soir sur l'Equipe. où les plus grands spécialistes se déchirent pour expliquer ce geste. 3-0 pour Lassay. les bleus ciels vont ponctuer leur match par un 4ème but. Le jeune Pipette va s'offrir un doublé en inscrivant un but de la tête sur une galette déposée par Anthony Caviar-Guyard auteur lui aussi d'une très bonne prestation. Victoire 4-0 pour l'équipe B qui affrontera Saint Pierre des Nids le week-end prochain. Un match capital également pour la suite de la saison de l'équipe B.
L'équipe C était au repos ce week-end. Elle affrontera Villaines 3 la semaine avant d'affronter Villaines 2 dans 15 jours. Un match important également.
VETERANS : Pas de match pour nos vieilles gloires.
U18 A : Match nul spectaculaire 4-4 face au Stade Mayennais. Grâce à ce résultat, les bleus accèdent à la 1ère division Elite en terminant 2ème de leur poule. Félicitations à eux !
BUTEUR : Mathys Téhé, Roméo Savary Kilian Mahérault et Nicolas Chénaoui
U18 B : Défaite 2-0 face à Gorron malgré une deuxième mi-temps satisfaisante mais un manque de réussite dans le dernier geste.
U18 FEMININES : Victoire mérité 2-1 contre Ernée/Gorron. Nos gazelles n'ont rien lâché du début à la fin du match. Elles terminent 3eme du classement de cette première phase, bravo les bleuettes et merci pour votre présence assidue et votre engagement.
BUTEUSES : Thais X 2
U15 FEMININES : Victoire 7-0 contre Argentré. Le travail paye, les Gazelles terminent 1ère de leur mini-championnat avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Félicitations à elles !
BUTEUSES : Taina X 3, Marion, Elwenn, Louise et Charlotte
BILAN DU SAGE : Notre club tourne bien et cela à tous les niveaux que ce soit au sein de nos jeunes qu'au sein de nos séniors. Nous devons conserver cette dynamique positive et surfer dessus pour continuer d'avancer ensemble. Nos bons résultats séniors et jeunes du moments sont le résultats du travail et de l'implication de tous. Restons mobilisés ensemble et dans la même direction.
INFO : La réunion des équipes jeunes qui s'est déroulé le week-end dernier à Niort a permis à tous les responsables d'équipes de se rencontrer et de travailler ensemble sur l'avenir de notre club au niveau du pôle jeune. Une réunion constructive et dans un cadre agréable, cela fait du bien. merci à tous d'avoir été présent et merci à Quentin Douillet pour toute la préparation en amont.
PHRASE DE LA SEMAINE : " Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !"
Bonne semaine à tous,
Simon & Coulon

Commenter cet article