ECHO DES BLEUS CIELS : Un dimanche sans but !

Publié le par FCLblog

L'équipe A se déplaçait à Martigné pour ce choc au sommet entre les deux leaders ex-aequo de ce groupe A de 1ère division. Un match important entre les deux équipes ayant réalisé le meilleur début de saison jusqu'à ce jour. Les Lasséens n'étaient malheureusement pas au complet sur ce match et ont souffert des absences. Le match va être relativement serré durant les 90 minutes et on va assister à un véritable combat physique et tactique. Les Lasséens vont se montrer dangereux en première période, notamment sur coup de pied arrêté mais ne vont pas parvenir à trouver le chemin des filets. Il faudra un très grand Anthony Duprat pour maintenir les deux équipes à 0-0 jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux de Martigné vont revenir avec plus d'envie et les montées incessantes des latéraux des hommes en vert vont faire souffrir les bleus ciels. Ces derniers vont finalement craquer aux alentours de la 60ème minute ou l'attaquant adverse viendra tromper le portier Lasséen. Malgré plusieurs tentatives, les bleus ne parviendront pas à revenir au score sur ce match. Il manquera de la lucidité, de l'impact physique et de la justesse pour pouvoir réellement rivaliser avec cette équipe de Martigné. C'est un coup dur pour les Lasséens mais cela permet également de se rendre compte qu'il faut mettre tous les ingrédients nécessaires tant sur le plan collectif que sur le plan individuel si l'on souhaite obtenir quelque chose à la fin de la saison. Pas de match pour l'équipe A ce week-end.
L'équipe B recevait Saint Pierre des Nids, récemment promu, après leur victoire 4-0 face à Voutré le week-end dernier. Les bleus ciels avaient à coeur de confirmer ce bon résultat mais ont du composer avec une équipe inédite sur ce match compte tenu de l'absence de leur capitaine emblématique Cédric Garnier, parti compenser et combler les absences de l'équipe A. C'est une équipe remanié que le coach alignera avec notamment Didier Goueri et Maxence Le Moal au poste de n°6 qui n'avaient jamais évolué à ce poste. Une équipe plus que jeune, où le doyen après l'expérimenté Didier Goueri n'était autre que Florent Spissu, âgé de 23 ans et capitaine du jour. Les forces vives du FC Lassay avaient à coeur de prouver que malgré leur jeune âge, ils avaient des qualités et pouvaient largement évoluer en 2ème division. Dès le début du match, les Bleus ciels vont être rapidement en place et vont se procurer quelques situations notamment grâce au virevoltant Quentin Phélipeau auteur d'un très bon match. Les Lasséens répondent à l'appel et font plus que jeu égal avec leurs adversaires. 0-0 à la pause. Lassay va revenir en deuxième période avec la nette intention de gagner ce match. Malheureusement, la réussite ne sera pas au rendez-vous. Au niveau du point de pénalty, Florent Spissu et Arnaud Culpin verront successivement leur frappe passer au dessus des cages. Saint Pierre aurait pu réaliser un petit hold-up grâce à une frappe flottante que l'impérial Yoann Gérard repoussera sur la transversale puis en dehors de son but après que cette dernière aient flirté avec la ligne. Lassay aura l'occasion d'être récompensé de ses efforts dans les dernières minutes du match mais le jeune Nolan Rivière manquera son duel avec le gardien. Mention spéciale à Didier Goueri et Maxence le Moal sur ce match qui ont su répondre aux attentes du système de jeu et faire preuve d'adaptation. Ce match nul nourrira quelques regrets car Lassay aurait mérité de l'emporter au vu de l'investissement fourni par les joueurs. Ces jeunes méritent néanmoins toutes mes félicitations car ils ont su montrer à tout le monde que le foot n'est pas une question d'âges mais une question de qualité. Il faut continuer dans ce sens. Pas de matchs non plus pour l'équipe B le week-end prochain.
L'équipe C recevait ce dimanche l'équipe C du Pays de Juhel‌. Après 4 victoires consécutives, les réservistes Lasséens tenaient à continuer dans cette dynamique mais le changement de temps et le changement d'heure n'étaient certainement pas à la convenance des Bleus ciels. Malgré une première mi-temps équilibrée et des occasions de part et d'autres, notamment de JF Momo qui verra sa frappe s'écraser sur le poteau et Radou sur le gardien adverse, ce sont bien les locaux qui vont encaisser le premier but sur une magnifique passe décisive de notre libéro à l'ancienne, Johan Hara-Kiri, à l'attaquant adverse. Retour aux vestiaires sur ce score de 1-0 et en prime la sortie de coach Radou sur un superbe claquage à la cuisse, certainement lié à ses entraînements excessifs. En seconde mi-temps, l'envie n'est pas là et le jeu non plus. Les bleus vont encaisser 2 nouveaux buts dans ce deuxième acte et malgré qu'ils aient remis le pied sur le ballon à 10 minutes du terme, ils ne réussiront pas à sauver l'honneur. Score final 0-3. Ce match permet de redescendre un peu de notre nuage et de nous remettre en question pour retrouver notre jeu et surtout notre envie. Merci au Prez et à Roméo pour l'arbitrage. Le week-end prochain nous recevrons Pays de Juhel B en challenge de district à 14h30. Nous espérons vous retrouver nombreux autour du terrain pour nous encourager, sachant que les équipes A et B ne jouent pas. À bon entendeur...
VETERANS : Pas de matchs
U18 A : Victoire 4-0 en coupe contre Gorron. Bonne premières 30min dans le jeu qui nous permet de mener 3-0 rapidement. Notre niveau de jeu à nettement diminuer ensuite.
Buteurs : Roméo x2, Erwan & Nicolas
U18 B : Défaite 4-1. Le coach attend une réaction des joueurs au prochain match car ils sont passés totalement au travers et ce dans tous les domaines sur ce match.
U15-U18 FEMININES : Pas de match ce samedi pour les Féminines mais ces dernières sont toujours assidues aux entrainements.
BILAN DU SAGE : Un week-end un petit peu décevant pour nos équipes séniors mais nous ne pouvons pas exceller tous les week-end, cela fait parti de ce sport que nous aimons tous. En espérant pouvoir le pratiquer le plus longtemps possible compte tenu du contexte sanitaire actuel. Nous vous tiendrons informé de l'impact sur le football amateur et notre club des décisions prises par le gouvernement cette semaine. Soyons et restons solidaires face aux divers événements auquel nous faisons face. Le football peut s'arrêter de vivre quelques semaines, quelques mois mais l'âme de notre club restera toujours intacte et c'est bien ça le principal. Prenez soin de vous !
Bonne semaine à tous,
Simon & Nico

Commenter cet article