FCLB - St Jean sur Mayenne

Publié le par Gblog

Pour son baptème du feu, l'équipe B a succombé sur un pénalty accordé logiquement, à la 55è mn, pour une faute de main du jeune Simon COULON, qui n'a pas démérité pour autant, loin s'en faut. La santion suprême a été transformée en force, le gardien ne pouvait rien faire. D'entrée de jeu l'on a constaté que les visiteurs n'étaient pas venus en touristes. Ils ont appuyé leurs actions mais en vain. Les lasséens ont vite réagi et à leur tour ont planté quelques banderilles, mais la percussion a fait défaut. Les locaux ont obtenu deux corners dans le premier 1/4 d'heure, bien tirés mais qui n'ont pas trouvé preneurs. A la demie-heure de jeu, un "billard" dans la surface des "bleus" aurait pu s'avérer fatal. 3 mn avant la pause, un coup franc à plus de 20 mètres, botté en force par Anthony POTTIER, a fracassé la transversale. Décidément les dieux du stade n'étaient pas pour nos protégés. La seconde période a démarré très fort pour Saint Jean. Anthony DUPRAT particulièrement affûté, a sorti le grand jeu pour détourner le "cuir" que tout le monde voyait secouer les filets, une super intervention. Et puis est arrivée la 55è mn avec le scénario que l'on connait, un pénaly botté en puissance, bien placé, innarêtable. Nos " bleus" n'ont jamais baissé les bras, c'est tout à leur honneur. Peu de temps avant l'ultime coup de sifflet, Anthony POTTIER a vu sa frappe lourde rasée le portique, pas de chance, décidément, mais la messe était dite.

L'avis du nouveau coach, Eric GAULTIER. " Ce match aurait du se terminer avec le partage des points, mais nous avons manqué dans la finition, on a donné le baton pour se faire battre ". Bonne analyse. Pour conclure, ce qui est assez rare, que ce sont trois abitres bénévoles de Lassay, qui ont dirigé cette rencontre, laquelle s'est déroulée dans un bon esprit.

L'équipe de 4è division a dominé le Pays de Juhel 3-0, à Villaines.

Cette formation a dominé sans partage son adversaire du jour. Avec un tantinet de chance, le score aurait pu être multiplié par deux. Les buteurs ont été : kevin FORVEILLE (1) et Adrien ERNOULT (2) C'est ce qui s'appelle sauver l'honneur du FCL.

Daniel.

Commenter cet article