Résultats du 20 septembre 2015

Publié le par Gblog

VETERANS
Cette équipe rencontrait dimanche CHANTRIGNE sur son terrain. L'épilogue était attendu, d'autant plus que Michaël SAVARY, a quitté ses amis pour jouer en équipe fanion, où il score à nouveau." Avant c'était plus facile, l'on jouait tout sur lui et il se débrouillait fort bien " note un joueur, Mickaël MOREAU. "C'était en fait "le goléador ". Les deux formations se sont quittées sur la marque de 6-1.Le seul but lasséen a été marqué par Yannick Louvard, sur un très bon service de Stéphane MARTZICHEWSKI. Un beau but ! Sans tomber dans des propos dithyrambiques (ce n’est pas le genre de la maison), mettons en avant René RIOULT, tout d'abord c'est un " brave" et ensuite c'est l'aîné des footballeurs du FCL, il approche des 65 balais. Il possède toujours l'enthousiasme d'un cadet, sur une pelouse. En 1978, il faisait partie des "bleus" qui avaient disputé le 7è tour de la coupe de France face à Granville, défaite 3-0, le groupe comprenait aussi Gérard DUJARRIER, qui ne pressentait certainement l'ambition de devenir Conseiller Départemental, même en se rasant. Fermons la parenthèse, pour revenir à notre René, qui ne rechigne jamais à la tâche. Le mercredi c'est l'école de foot, et parfois l'après-midi, on le retrouve arbitre de touche .Il trouve toujours le temps, c'était sensiblement la même chose avant la retraite. Bravo !
2è DIVISION
L'équipe B se rendait dimanche à VOUTRE .La tâche s'annonçait difficile, voire insurmontable, face à une formation qui avait bouté hors de la coupe du Maine JAVRON-NEUILLY, un club de 1ère division, le dimanche précédent. Les 45 premières minutes ont été relativement équilibrées, bien que les " bleus étaient menés 1-0. Mais Alexis GOBIL s'était procuré des occasions. Un nul 1-1 ou 2-2 aurait été équitable. En 2è période les" carriers" ont démarré pied au plancher et en l'espace de 20 mn ont inscrit 2 buts, sur lesquels le gardien ne pouvait rien. Les carottes étaient cuites. Pour l'anecdote VOUTRE, a clos la marque à 4-0. Le coach Eric GAULTIER, s'est exprimé en ces termes: " Nous avons rencontré une équipe qui nous a été supérieure, que je vois terminer dans le tiercé. J'ai bien aimé la prestation des 22 acteurs et l'état d'esprit qui a caractérisé ce débat, de même que l'arbitrage, il n'y a rien à redire."
4è DIVISION
FC LASSAY 2 US CHANTRIGNE 1. Mi-temps 0-0. Les invités sont très bien rentrés dans cette rencontre. Après 2' de jeu, ils ont raté une superbe occasion. Le portier lasséen Yoann GERARD, a davantage été sollicité que son vis à vis. Progressivement les locaux sont parvenus à desserrer l'étreinte. Mais le rythme a toujours été soutenu, sans temps mort. Les défenses ont pris l'ascendant sur les attaques. A la pause le coach Stéphane GESLIN, a changé son schéma de jeu, avec deux pointes devant. Bien lui en a pris. Jonathan LETENDRE à la 49è mn a trouvé le dessus du filet, à la 55è mn, suite à un cafouillage dans la défense, les" bleus" ont été à deux doigts de conclure. 2 mn plus tard, Alexandre PORTIER, à l'issue d'une superbe accélération a raté le cadre de très peu. Clément GILLES à la 72è mn a expédié un shoot violent au-dessus de la cage. La délivrance est intervenue à 1/4 d'heure, avant l'ultime coup de sifflet de l'arbitre Philippe COULON, qui a réussi un match parfait. Sur un beau service de Clément GILLES, François SAINT-ELLIER a enfin ouvert la marque. Par la suite, Adrien ERNOULT, Anthony MILLET ont eu l'occasion d'aggraver la marque. Les joueurs de CHANTRIGNE, peu avant la fin de ce match ont failli ramener la marque à 1-1. A la 87è mn, Anthony MILLET, sur une passe d’Anthony BONNEL, a crucifié le portier visiteur et de 2-0.Mais les invités qui se battent toujours pendant 90 mn, ont réduit la marque par Maxime TRAVERS. Cette rencontre n'a rien eu à envier à un match de 3è division.
Daniel

Commenter cet article